Les troubles sexuels

La plupart des personnes souffrant de troubles de la sexualité s'auto-observent . Ce n'est ni une critique, ni un jugement, mais bel et bien un constat. Les causes organiques ne sont pas à écarter, bien sûr, mais tenir compte exclusivement de ces facteurs n'est pas suffisant. D'autres aspects, comme le souci de la performance, la peur de ne pas être à la hauteur, et l'hyper contrôle entrent aussi en jeu.

A ce fléau qui touche nombre d'entre nous, plus ou moins inconsciemment: l'individu est doté de deux cerveaux, le gauche rationnel, et le droit émotionnel et intuitif .

L'hyper-sollicitation de ce dernier, y compris lors de nos ébats, pourrait entraîner l'inhibition de nos fonctions sexuelles, que ce soit l'érection pour les hommes et l'orgasme pour les femmes. Au lieu de continuer à se mettre la pression, ennemi juré du plaisir sexuel, on passe en mode lâcher prise !

 

L'hypnose ne cherche pas en premier lieu à mettre en évidence la source d'événements traumatisants, mais bien à lever les inhibitions pour apporter un bien-être immédiat au patient. Elle permet d'apprivoiser un nouvel état, pas à pas, quand les ébats sont devenus synonymes de craintes et de crispation, plus que de désir et de  plaisir. Comme c'est le cas des hommes qui souffrent de troubles de l'érection. Ces derniers fonctionnent le plus souvent en mode binaire, du tout ou rien. Un début d'érection, s'il ne permet pas la pénétration, ou la présence d'érections spontanées qui peuvent survenir le matin ou dans leur sommeil, ne sont plus vécues comme un événement positif. Bien sûr, les causes organiques ne sont pas à écarter, qu'elles soient vasculaires, iatrogènes ou hormonales. Toutefois elles ne sont pas les seules !

Le climat de performance qui entoure l'érection est à prendre en compte. Pour certains, le rapport sexuel peut s'apparenter à un match qu'il faut gagner, qui plus est haut la main ! Une séance d'hypnose permet de relaxer le cerveau gauche pour laisser l'émotionnel, ou plus précisément le ressenti prendre le pas. Pour que plus que le stress la sensation agréable domine, et avec elle une meilleure confiance en soi !

L'hypnose est indiquée pour les troubles de l'érection, l'éjaculation précoce et  l'orgasme féminin.

 

 

Nous contacter

Mail:hypno.med@laposte.net
Téléphone : 07 68 60 83 04

Sur RDV du lundi au samedi de 10 heures à 20 heures

Nos adresses

Bureau de PARIS

27 Avenue de l'Opéra

75001 PARIS

 

Bureau de TOULOUSE

Immeuble Atria 8

Esplanade Compans Caffarelli

31000TOULOUSE

 

Bureau de MONTPELLIER

265 Avenue du Languedoc

TOUR POLYGONE

34000 MONTPELLIER

 

Bureau de MARSEILLE

165 Avenue du Prado

13008 MARSEILLE

 

Bureau de NICE

Porte Arenas-Hall C

455 Promenade des Anglais

06000 NICE

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Cabinet Delambre-Lorriaux, cabinet d'hypnose situé en plein cœur de Montpellier,Toulouse, Marseille, Nice et Paris. Tél: 07 68 60 83 04